top of page
Purple Flower_edited.jpg
WhatsApp Image 2023-08-07 at 16.55.50 (2).jpeg

À propos de moi

Pascaline Fusiller, Accompagnatrice au changement certifiée

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été curieuse de l’humain tant par sa nature, son fonctionnement physiologique que par sa capacité à entrer en relation avec les autres, à s’organiser et à évoluer.

​

Si mes études universitaires en biologie m’ont permis de répondre à ma curiosité de connaissance du vivant et ses écosystèmes, j’ai toujours ressenti le besoin de contribuer à ce monde en apportant mon aide aux autres.

​

Cette aide, je l’ai explorée professionnellement en étant assistante médicale en obstétrique, en étant conseillère funéraire, puis en redevenant assistante médicale en PMA, en explorant la vie à toutes ses étapes.

Ces expériences m’ont permis de vivre des moments de joie, de doute, de tristesse, de colère, de dépassement, de rencontres, d’enrichissement, de changements minimes ou radicaux.

 

J’ai pu avancer sur mon chemin de vie mais sans vraiment y trouver ma voie.

 

J’ai alors pris le temps de m’entourer pour faire un bilan sur moi-même, mon parcours professionnel, ma mission de vie.

 

Ce temps m’a permis de prendre conscience des points communs de ces expériences et de ce qui m’anime et qui donne du sens à ma vie : le désir d’accompagner les personnes au moment où elles en ont besoin tout au long des évènements de leur vie, d’être présente et à leur écoute, d’être soutien le temps d’un moment, sans être dans l’assistance ou le conseil.

​

Il m’est alors devenu évident de me former pour déterminer un cadre d’exercice du métier d'accompagnatrice au changement, pour allier le savoir-faire au savoir-être.

Cette formation je l’ai trouvée dans la certification au métier du coaching.

​

Cela m’a permis de déterminer un axe, une direction pour être une accompagnatrice de votre parcours, pour être présente et à votre écoute, pour vous guider à trouver votre voie au moment où vous en avez besoin, pour remplir ma mission de passeuse d’âme.

bottom of page